THE CYCLE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

The Cycle est un jeu de tir et de quête compétitif (jeu en JcEcJ) qui offre un concept jamais vu auparavant. Vous vous mesurez ou vous alliez à d'autres prospecteurs afin de collecter autant de ressources que possible et vous échapper de Fortuna III avant que cette planète ne vous anéantisse. Cela signifie que c'est le prospecteur qui termine le plus de contrats pendant la partie et qui parvient à évacuer la planète à temps qui décroche la victoire. En théorie, il est possible de jouer à ce jeu sans JcJ. Sauf en cas de rencontre fâcheuse avec des chasseurs de joueurs, vous n'aurez pas de raison de vous engager en combat JcJ, excepté pour obtenir certains objectifs ou arrêter un prospecteur qui a terminé plus de contrats que vous !

Essayez-le par vous-même et dites-nous ce que vous en pensez.

“There are elements of The Cycle that may seem familiar, but at the concept's core is players. The ones that want to team up, the ones that want to focus on objectives, the ones out to take down some trophy monster and of course the ones who - despite everything - will go around trying to blow away other players.”

Rich Stanton
Kotaku UK

PLONGEZ-VOUS DANS THE CYCLE

Atterrissez sur la surface de Fortuna III, une superbe planète qui regorge de richesses cachées... Mais prenez garde ! La faune locale apprécie peu les intrus venus se faire de l'argent facile grâce aux trésors de leur habitat. Servez-vous de votre équipement et formez des alliances ou des escouades temporaires pour vous en sortir et sauver votre peau. Peut-être serez-vous le premier de la navette d'évacuation à vous mettre un joli petit pécule de côté. Mais évitons de parler de ce qui pourrait se passer si vous ne parveniez pas à évacuer la planète à temps, d'accord ?

JOUEZ À VOTRE FAÇON

Il n'y a pas de règlement à suivre, mais il sera beaucoup plus facile de parvenir à vos fins avec un jetpack et un canon laser.

Quêtes

Sélectionnez une faction que vous souhaitez soutenir au début de chaque partie et remplissez leurs contrats. Plus vous finirez de contrats, plus vous recevrez de récompenses !

Personnalisation

Personnalisez votre équipement avec toutes les options dont vous souhaitez disposer pendant une partie. Faites votre sélection parmi un large choix d'armes, de compétences et de kits et modifiez-les comme vous voulez.

Pactes

Vous croisez un autre prospecteur pendant la partie ? Réfléchissez-y à deux fois avant de leur tirer dessus ! Vous pouvez forger des pactes avec d'autres joueurs en un instant ; ils pourraient devenir des alliés utiles. Et si vous savez saisir l'opportunité, vous pourriez peut-être les poignarder dans le dos !

Fabrication

Utilisez les récompenses que vous obtenez pour vos efforts pour fabriquer plus d'équipement. Les armes, les compétences, les kits et un grand nombre de mods sont à votre disposition. Et pas d'inquiétude ! Il est possible de fabriquer tous les équipements à l'aide des matériaux que vous trouverez lors de vos expéditions sur Fortuna III.

LE CYCLE

D'après nous, Fortuna III a été terraformée par des extraterrestres il y a très longtemps. La Fédération a d'abord tenté de la coloniser, mais le Cycle a mis fin à ce projet. Ces orages aussi grands que la planète elle-même anéantissent tout ce qui serait assez bête pour rester sur leur passage. Or, ces orages sont particulièrement fréquents, alors vous feriez mieux de vite décamper si vous en voyez un se préparer.

Évolution des monstres

Les dangereux habitants de Fortuna III ont appris à survivre sur sa surface et absorbent même la puissance des orages qui ravagent la planète. Plus le prochain Cycle approche, plus la force des ennemis natifs augmente. Alors, décampez !

Radiations

Vous n'êtes toujours pas convaincus de devoir quitter la planète ? Si les puissants monstres à sa surface ne parviennent pas à vous attraper, c'est l'orage lui-même qui s'en chargera. De puissantes radiations vous rongeront de l'intérieur si vous n'arrivez pas à atteindre la navette d'évacuation.

WHAT IS THE CYCLE?

The Cycle is a Competitive Quest Shooter (PvEvP) which offers a combination that has never been explored before: a heart-racing PvE struggle against a treacherous planet and its unfriendly alien inhabitants amidst a cutthroat PvP struggle for resource supremacy. You compete against other Prospectors, or perhaps collaborate with them, to claim as much resources as possible and escape Fortuna III before the planet crushes the life out of you. Victory goes to the Prospector that completes the most contracts during the match and manages to evacuate the planet in time. In theory, you can play the game without any PvP at all. Apart from warding off player hunters who might be roaming the planet, the best reason to engage in PvP is to obtain certain objectives for yourself or stop a Prospector who finished more contracts than you!

Come try it for yourself and let us know, what you think about it.

“There are elements of The Cycle that may seem familiar, but at the concept's core is players. The ones that want to team up, the ones that want to focus on objectives, the ones out to take down some trophy monster and of course the ones who - despite everything - will go around trying to blow away other players.”

Rich Stanton
Kotaku UK

DIVE INTO THE CYCLE

Drop onto the surface of Fortuna III, a beautiful planet with all kinds of hidden gems – but beware! The local fauna does not appreciate intruders looking to make a quick buck off of the treasures that their habitat holds. Make use of your equipment and join temporary alliances or squads to make it out alive. Maybe you'll even be the first one on the evacuation ship to earn yourself a very, very nice living. And let's not think about what happens if you don't evacuate the planet in time, shall we?

PLAY YOUR WAY

We're not handing out rule books, but getting the job done is a whole lot easier when you've got a jetpack and a laser cannon at your side.

Questing

Select a faction you'd like to support at the start of each match and fulfill their contracts. The more contracts you manage to finish, the more rewards you'll receive!

Customization

Customize your gearset with all the options you want to have available during a match. Select from a wide variety of different Weapons, Abilities and Kits and mod them to your liking.

Pacting

Encounter a fellow Prospector during the match? Reconsider shooting them on sight! You can pact with others on the fly, so they might be a valuable ally. Maybe, if you wait for the right opportunity, you can even stab them in the back!

Crafting

Use the rewards you receive for your efforts to craft more gear. Weapons, Abilities, Kits and a bunch of mods are at your disposal. And worry not! There is no equipment you cannot craft with the materials you find during a trip down to Fortuna III.

THE CYCLE

As far as we can tell, Fortuna III was terraformed by aliens a long time ago. The Federation tried colonizing it, but the Cycle put an end to that. We're talking world-spanning storms that kill anything dumb enough to set foot planetside. And these storms are happening more often than not, so you better get out of there before it gets rough.

Monster Scaling

The planets dangerous inhabitants have learned survive on the surface and even draw power from the storms that pass over the surface of the planet. The closer you are to the next Cycle, the stronger the enemies on the planet. So get out of there!

Radiation

Still not convinced that you need to leave the planet? If none of the powerful monsters on the surface get you, you'll still have to worry about the storm itself. Powerful radiation will tear your insides apart if you don't make it to the evac ship.