Infos sur le jeu

Prospection
Créatures
Un monde persistant
Contrats
Équipement
Accessoires
Crafting
Quartiers personnels
01/00

Prospection

Vous êtes un prospecteur, une des personnes les plus habiles, courageuses ou assez téméraires pour explorer la surface d'une planète située à la frontière spatiale, ravagée par une tempête radioactive. Minez de précieux minerais, explorez des colonies abandonnées, chassez de vicieuse créatures et découvrez des trésors abandonnés. Affrontez des prospecteurs rivaux pour vous acaparer leurs gains. Évacuez avec succès et gardez tous vos biens. Revendez vos nouvelles ressources et utilisez vos matériaux pour crafter de nouveaux équipements et améliorer vos quartiers personnels. Complétez des contrats, recevez de juteuses récompenses et préparez votre prochaine expédition.

Créatures

La faune de Fortuna III est mortelle comme pas deux. Attendez-vous à rencontrer pas mal de résistance à la surface, y compris des petites bêtes véloces aux griffes acérées et de gigantesques monstres prêts à vous réduire en miettes. Si ces créatures sont d'excellentes sources de revenus et de matériaux, elles vous obligeront à adapter votre arsenal. Un pistolet suffira peut-être contre quelques Striders, mais il faudra bien plus que ça pour venir à bout d'un Crusher. Ne sous-estimez jamais ces monstres et encore moins leurs versions améliorées, sous peine de devenir une autre victime de cette planète hostile.

Un monde persistant

Fortuna III est une planète hostile accessible à tout moment, il vous suffit de grimper dans une capsule et explorez la surface à la recherche de richesses. Ceux qui quittent la surface où se retrouvent moussés sont vite remplacés par d'autres prospecteurs avides. Nouvelles menaces ou proies faciles ? À vous d'évaluer les risques et d'agir en conséquences. Assurez-vous d'évacuer avant qu'il ne soit trop tard !

Contrats

Les contrats sont le gagne-pain des prospecteurs. Chaque faction propose une panoplie de contrats à qui acceptera de travailler pour elles. Remplir ces contrats vous octroie une jolie prime et améliore votre réputation auprès de vos employeurs. Une meilleure réputation vous ouvre l'accès à de nouveaux équipements et à d'autres contrats, plus risqués mais mieux récompensés. Ces objectifs peuvent guider vos pas à la surface, à condition de rentrer en un seul morceau !

Équipement

Un bon prospecteur prépare toujours ses expéditions avec soin. Il existe toutes sortes d'équipement : des armes, des boucliers, des casques, des outils, des kits de soin, des grenades et plus encore. Personnalisez votre arsenal à la station et préparez-vous à affronter la mort. Attention à ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier : un seul faux pas et vous perdrez tout ce avec quoi vous êtes descendus à la surface !

Accessoires

Ce pistolet envoie du bois mais manque un peu de munitions ? Cette mitraillette serait parfaite avec un peu moins de recul ? Peut-être que ce nouveau fusil a juste besoin d'une nouvelle lunette ? Les accessoires peuvent s'acheter, se créer avec des matériaux ou se trouver à la surface. Ils vous permettent de peaufiner votre arsenal : attachez-les à vos armes préférées pour les rendre plus puissantes. C'est ce que font tous les prospecteurs, attendez-vous à trouver toutes sortes d'armes uniques !

Crafting

Trouver et acheter des armes et de l'équipement ne sont pas vos seules options. Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Récoltez des matériaux à la surface et servez-vous en pour fabriquer tout ce dont un prospecteur peut avoir besoin : des boucliers, des casques, des outils, des armes, des accessoires et plus encore ! Les matériaux rares vous permettront de fabriquer de l'équipement d'excellente qualité, comme le légendaire Rayon Zeus par exemple !

Quartiers personnels

Même les prospecteurs les plus aguerris ont parfois besoin de souffler un peu. C'est pourquoi vous trouverez vos quartiers personnels sur Prospect Station. En avançant dans le jeu, vous pourrez améliorer vos quarters pour agrandir vos poches et votre espace d'inventaire. Vous y trouverez également des générateurs de K-Marks et d'Aurum et un pack d'équipement quotidien gratuit. Progressez même pendant vos heures de repos !

Factions

La vie sur Prospect Station et Fortuna III est contrôlée par les factions. Elles embauchent régulièrement des prospecteurs pour des missions et boulots toujours plus dangereux en échange de fonds, de ressources et d'armes dévastatrices. Un prospecteur peut tout perdre mais les factions, elles, gagnent toujours.

CLOSED BETA 2

DEV DIARY – PART 9 – MONETIZATION INFORMATION

WELCOME TO THE FRONTIER

Prospecting
Creatures
Persistent drops
Contracts
Gear
Attachments
Crafting
Personal Quarter
01/00

Prospecting

You, Prospector, are among the only ones skilled, courageous or perhaps foolish enough to drop onto an uninhabitable planet ravaged by a radioactive storm at the edge of space. Be ready to mine for precious minerals, scavenge abandoned settlements, hunt vicious creatures and recover lost treasures. You can also fight your rival Prospectors and steal their precious loot. Whatever you evac with is yours to keep. Sell your spoils for profit, use the materials to craft better gear or upgrade your private quarters, turn in contract objectives for juicy rewards or simply equip your newfound items in preparation for your next drop.

Creatures

Fortuna III's fauna is as deadly as it gets. From small critters that will tear you apart in seconds to gigantic, boulder-throwing colossi, expect to meet a lot of natural resistance on the surface. While these beasts can provide an excellent source of income and materials for your endeavours, they will most likely force you to reconsider your choice of a loadout. A simple pistol may be enough to take out a few Striders, but don't except to defeat a Crusher without more firepower. Never understimate the wildlife and keep an eye out for deadlier creature variations. One misstep is enough to become another victim of the planet's renowned lack of hospitality.

Persistent drops

Fortuna III is a deadly planet that can be visited at a moment's notice: just drop onto the surface and start venturing the wild in search of fun and profit. No matter how many evac, fall or get foamed, there will always be another one to take their place. Will they be new threats or unwilling prey? It's up to you to consider the risks and decide how to play this one. Just make sure to evac before it's too late!

Contracts

Contracts are the bread and butter of any Prospector. Every faction has a range of contracts to offer you and they're all willing to accept your help. Completing these contracts will earn you a nice bonus and improve your standing with your respective employers. Higher reputation levels will grant you access to better gear and riskier, more rewarding contracts. These objectives may guide your steps on the surface - but remember you still need to make it out in one piece!

Gear

A good Prospector always prepares meticulously for their next drop. Gear comes in many forms: weapons, shields, helmets, tools, medkits, grenades and other special consumables. Customise your own loadout on the station and prepare to fight for survival. Be careful not to put all your eggs in the same basket though. After all you will lose every piece of equipment you've dropped with if you can't manage to evac!

Attachments

That pistol is strong enough for you but could do with a bit more ammo? That SMG would be perfect if it had just a bit less recoil? Maybe all that new rifle needs is a new scope? Weapon attachments allow you to customise your loadout even further. Buy them, craft them with materials or find them on the surface, then apply them to your favorite weapons for that one additional kick you've been looking for. Every Prospector will likely do the same, so expect to see all kinds of different weapons!

Crafting

Loot and purchasing aren't your only options for acquiring new gear and weapons. Nothing's catching your fancy? Then just do it yourself! Find materials in the wilds and use them to craft yourself everything a Prospector might need: shields, helmets, tools, weapons, attachements an more! With time you'll find rarer materials and will be able to craft higher tier gear, all the way to legendary weapons like the terrifying Zeus Beam.

Personal Quarter

Even the best Prospector needs some rest occasionally. Luckily Prospect Station hosts your very own personal quarters. As you progress you can upgrade your quarters to unlock a bigger inventory stash and safety pockets. It also houses upgradeable Currency-generators for Kmarks and Aurum, and a daily delivered equipment set, bringing you progress during your off-hours.

Factions

Life on Prospect Station and Fortuna III is dominated by the factions. They send Prospectors on increasingly dangerous jobs and missions, and in return supply them with money and evermore deadly gear to overcome the odds. A Prospector may lose it all, but the factions always win.

CLOSED BETA 2

DEV DIARY – PART 9 – MONETIZATION INFORMATION