Skip to main content
Development

Dev Diary – Part 5 – Events, Current Season & Veteran Rewards

By février 24, 2021mars 4th, 2021No Comments

 

Salutations Prospecteurs et bienvenue dans notre nouveau journal du dév !

Vous avez dû le remarquer, notre précédent article est sorti bien plus tard que prévu. C’est pourquoi nous avons décidé de sortir celui-ci aussi tôt ! Surprise !

Maintenant que le retard est rattrapé, il est temps de parler de ce qui est prévu autour du jeu pour les mois à venir et, point important, des récompenses prévues pour les vétérans de The Cycle avec la refonte du jeu !

ÉVÉNEMENTS

Événements à venir 

Ça ne vous a pas échappés, nous avons proposé toutes sortes d’événements ces derniers mois, ouvrant la porte à de toutes nouvelles façons de jouer à The Cycle.
C’est pourquoi nous aimerions commencer ce journal par quelques précisions sur notre calendrier d’événements, sur ce qui vous attend d’ici à la refonte !

Événements récurrents

Voyons en premier lieu nos bons vieux événements récurrents. Rapides et intense, ces événements vous sont régulièrement proposés afin de vous permettre de profiter à nouveau d’un mode qui vous a accrochés ou de vous offrir une autre chance de découvrir ce que vous auriez pu manquer.

Notre fameux Roi du zèle est le plus notable d’entre eux, il fera d’ailleurs sa 4e apparition dès la semaine prochaine ! Il vous sera cette fois possible de mettre la main sur le charme d’arme fragment de Zèle vert. Assurez-vous de ne pas le rater si vous voulez la collection complète : tous les fragments de Zèle seront disponibles à travers chaque épisode de cet événement !

D’autres événements feront également leur retour. Les week-ends de double XP et double K-Marks par exemple ! Ces courts événements vous permettent d’augmenter rapidement votre niveau de Prospecteur et de pouvoir enfin débloquer cette arme ou cette compétence qui vous fait de l’œil depuis si longtemps. Attendez-vous à en voir quelques-uns dans les semaines à venir !

Enfin, parlons un peu de Showdown, notre tout dernier événement en 10 contre 10 bourré d’action JcJ. Initialement prévu pour une unique apparition, cet événement était tellement populaire que nous avons décidé de préparer son retour ! N’hésitez pas à nous faire part de vos retours pour nous aider à l’améliorer avant sa prochaine apparition !

Événements saisonniers

Ces événements que l’on appelle saisonniers sont généralement plus longs et livrés avec toute une panoplie de défis et de récompenses.
Le Cauchemar sur Fortuna III et Le miracle au-dessus de Neptune l’année dernière par exemple se démarquaient par leur contenu particulièrement unique, comme la tête de citrouille géante, le pistolet à cookies ou la couche de neige qui s’est déposée sur Fortuna III. Ces événements saisonniers vous seront toujours proposés après la refonte du jeu.
Gardez un œil sur nos différentes plateformes pour rester informés !

La suite ?

Il est difficile pour nous d’atténuer notre passion pour l’avenir du jeu. Nous n’avons pas oublié la version actuelle du jeu pour autant : attendez-vous à voir apparaître toutes sortes d’événements dans les mois à venir. The Cycle sera plus unique que jamais !

D’ailleurs, sachez que notre prochain événement s’appellera Overdrive et se jouera en escouades. On espère que vos réflexes sont aussi affûtés que votre précision, vous allez avoir besoin des deux pour remporter la victoire ! 

[Un énorme merci à Undercurrent de nous abreuver d’artworks aussi extraordinaires !] 

THE CYCLE : PRÉSENT ET FUTUR

Saison 3.5 

Nombre d’entre vous se demandent ce qu’il advient de la saison 3.5 et du décompte visible depuis l’écran du Passe Fortuna. Nous avons décidé de laisser cette saison tourner un peu plus longtemps, en concordance avec la venue de la nouvelle version du jeu.

En d’autres termes, la saison 3.5 est prolongée jusqu’à la sortie de la refonte du jeu !

Attendez-vous à pas mal d’activité d’ici-là !
En plus des événements mentionnés ci-dessus, nous travaillons sur tout un niveau de défis légendaires.
Ce nouveau niveau de difficulté mettra à l’épreuve les Prospecteurs les plus invétérés d’entre vous. Le moment est venu de montrer à toute la station quels Prospecteurs sont les plus légendaires !

Progression et niveaux de factions

Nous connaissons les plus assidus d’entre vous. On vous suit depuis un moment sur la station et sur Fortuna III. Toutes vos factions sont au niveau 10, vous avez acheté toutes les armes et tous les mods. Certains d’entre vous sont même parvenus un million de K-Marks ! Nous travaillons par ailleurs sur un programme de récompenses de vétérans afin de récompenser nos joueurs les plus dévoués et faciliter la transition vers la refonte du jeu. Plus de détails sont disponibles dans la prochaine partie de cet article.

Nos précédents articles montrent clairement que le jeu sera bien différent après sa refonte, beaucoup de mécaniques de jeu devront être changées et revues. Par souci d’équité, nous pensons également que tous les joueurs devraient pouvoir se lancer dans cette refonte à armes égales.

C’est pourquoi nous avons décidé de réinitialiser la progression de nos joueurs une fois la refonté arrivée. Cette réinitialisation affectera principalement les armes, compétences et mods que vous aurez débloqués, les niveaux de factions et les différents classements. Après tout, le système de jeu entier sera retravaillé et rééquilibré.

Vous pourrez cependant garder tout votre Aurum non-dépensé et tous les cosmétiques que vous aurez pu débloquer au cours de votre carrière de Prospecteur : ceux que vous avez achetés, obtenus en récompenses d’événements ou débloqués à travers votre Passe Fortuna.
Certains d’entre eux pourraient même être considérés comme un « héritage » que les nouveaux joueurs ne pourront pas obtenir après la refonte !

Récompenses de vétéran

Comment les vétérans de The Cycle vont pouvoir se vanter de leur grande implication ? Quels genres de trophées vont leur permettre de flamber devant leurs comparses ?

Nous tenons à nous assurer que l’intégralité de nos joueurs soit récompensée pour leurs heures passées en jeu depuis le début de l’accès anticipé. Pour faire court, des récompenses sont déjà prévues pour vous, mais il est possible d’en gagner encore plus !

Qu’est-ce qui fait de moi un vétéran ?

Bien que tous nos actuels Prospecteurs recevront de quoi frimer, l’accès à la totalité des récompenses du programme ne sera pas automatique. Vos récompenses seront principalement définies par les facteurs suivants :

  • Temps total passé en jeu les Prospecteurs assidus seront dument récompensés !
  • Niveau de Prospecteur atteint plus haut sera votre niveau, meilleure sera la récompense !
  • Participation aux différentes saisons attendez-vous à un petit bonus si vous êtes dans le coin depuis longtemps !
  • Niveaux du Passe Fortuna à travers les saisons atteindre le niveau max pour un seul Passe finira déjà par payer !

En d’autres termes, plus vous jouez et avez joué au jeu, meilleures seront vos récompenses. N’hésitez donc pas à rester parmi nous si vous souhaitez obtenir tout ce que notre programme pourra bien vous offrir !

Un look de doyen

Bon, on va pas se mentir, avoir l’air cool en arpentant Fortuna III, c’est super important. C’est pourquoi une part conséquente de nos récompenses de vétéran contiennent de nouveaux cosmétiques uniques et exclusifs, spécialement conçu pour les mineurs les plus invétérés d’entre vous, ce qui inclut entre autre :

  • Une nouvelle bannière pour vous poser en vrai hérault de The Cycle.
  • Un spray pour continuer à tagger tout Fortuna III.
  • Une arme de corps à corps plutôt stylée qui rendra curieux plus d’un nouveau joueur.
  • Tout un tas de nouveaux trucs adaptés aux nouvelles mécaniques de jeu !

Rien ne remplace l’expérience

En plus des cosmétiques, les récompenses de vétéran incluront un petit bonus qui vous aidera à bien démarrer le jeu après sa refonte – rien de démesuré bien sûr, hors de question de créer un déséquilibre dès les premières heures ! Juste de quoi vous permettre de démarrer l’aventure au pas de course !

Le temps que vous aurez passé sur The Cycle avant la refonte vous permettront de progresser un peu plus vite, vous offrant un accès plus rapide à des bonus et pièces d’équipement. Ces bonus inclueront bien sûr de quoi vous procurez ce que vous aurez débloqué !

Nos récompenses de vétéran vous permettront également de protéger votre butin durement acquis et d’améliorer gratuitement vos quartiers personnels, vous permettant ainsi d’accumuler un plus gros magot!

Pour faire simple, jouez maintenant pour recevoir des récompenses encore plus chouettes !

  • Bonus d’XP à bas niveau.
  • Bonus de monnaie au lancement.
  • Amélioration gratuite des quartiers personnels.
  • Assurance contre la perte d’équipement.

 

D’ici-là, Prospecteurs, on se voit sur Fortuna III !  

N’hésitez pas à rejoindre notre serveur Discord pour nous faire part de vos retours ! https://discordapp.com/invite/thecycle

Development

Dev Diary – Part 5 – Events, Current Season & Veteran Rewards

By February 24, 2021No Comments

 

Greetings Prospectors and welcome to another dev diary! 

As you are aware, the previous diary entry was released later than we had originally planned. With this in mind, we wanted to release this dev diary entry much earlier! Surprise!  

So now we are back on track, let’s talk about what we have planned for the game in the coming months and, more importantly, what kinds of rewards you Cycle veterans out there can expect with the new direction!

EVENTS

Upcoming Events 

You may have noticed in the past few months that we have been producing all kinds of eventsintroducing new, unique ways to play The Cycle. 
As such, we would like to fire off this entry by going into detail about our event schedule and what you can expect in the buildup to the revamped version. 

Recurring Events 

Let’s start with our good old recurring events. Short and intense, these reappear regularly, giving you another shot at content you have enjoyed or another chance to discover things you may have missed. 

The most recognizable is our King of the Zeal event, returning for a 4th round next week! This time, you will be able to unlock the Green Zeal shard weapon charm, so make sure to take part if you want the whole collection – all the colored shards are expected to make an appearance as rewards in the future! 

Other familiar events are also returning. The Double XP & Double K-Mark weekends! These short events will help you level up your Prospector quickly and unlock that weapon or ability you have had your eyes on for a while. We will be scheduling a few of these in the coming weeks! 

Lastly, let’s talk about Showdown, our latest 10v10 event full of hectic PvP action. We originally planned this as a onetime event, but it was so successful that we are now planning to bring it back at a later point! Make sure to share your thoughts with us so we can prepare for its next appearance! 

Seasonal Events 

When we talk about seasonal events, we tend to expect them to be longer and provide a bigger set of challenges and rewards.
Last year Nightmare on Fortuna III and the Miracle over Neptune were particularly notable events for their unique content, like the giant pumpkin heads, cookie gun and snow-covered fields of Fortuna III. Seasonal Events will continue to be a feature in the revamp of the game. 
Keep an eye on our channels for more information! 

What’s Next? 

The future of the game is exciting, and it is difficult to hide our passion for it. However, we have not forgotten about the current game! We are preparing new kinds of events for the upcoming monthsThe Cycle will be as you have never played it before!

Our next event will be a squad-event called OverdriveYou had better hope your reflexes are as good as your aim, because you’re going to need both if you want to come out on top! 

[Huge thanks to Undercurrent for indulging us with yet another gorgeous artwork!] 

THE CYCLE: PRESENT & FUTURE

Season 3.5 

We have received a lot of questions about the end of Season 3.5, especially in relation to the in-game timer that appears on the Fortuna Pass screen. Due to the timeline on the upcoming revamp, we have decided to let the current season run for a bit longer. 

In other words, Season 3.5 will be extended until the revamp is ready for release. 

But we will make sure to keep you busy during that period! 
On top of the events mentioned above, we are currently working on a whole new tier of Legendary Challenges.
This new difficulty 
will be a test of might for even the strongest Prospectors out there. Show everyone around how much of a legendary player you really are! 

Progress, unlocks, and faction levels 

We are familiar with our dedicated players. We have seen you on the station and Fortuna III for some time now. All your factions are at level 10, every weapon & mod has been purchased – some of you have even been sitting on a staggering million K-Marks! To reward the truly dedicated heroes of Fortuna III we are working on a veteran rewards program that will handle the transition to the revamped game. More details further below. 

If you have been following our recent dev blog entries, you will have noticed that the gameplay will be vastly different after the revamp, and a lot of the current game mechanics will be tweaked and changed. Moreover, we believe every player should be able to start the game revamp on equal footing. 

We have decided to carry out a progress reset once the revamp has been implemented. This will mostly affect weapon/ability/mod unlocks, Faction levels and leaderboards, as the whole progress system will be overhauled and re-balanced. 

You will keep all your unspent Aurum and every cosmetic item that you have earned throughout your prospecting career, whether you have purchased them, unlocked them through events, or collected by advancing your Fortuna Pass!
Some of these 
may only exist as unique legacy items in the future, which will not be obtainable by newer players after the revamp. 

Veteran Rewards 

How will Cycle Veterans be able to boast about their long-term commitment? What kind of trophies can they show off to the envy of their peers? 

We want to make sure every player out there will be rewarded for the time they have spent on the game since the start of Early AccessYou will get rewards and you still have time to win a few more! 

What makes me a veteran? 

While every Prospector out there will have a little something to brag about, not everyone will have immediate access to everything our Veteran program has to offer. The main factors which decide what rewards you may receive are: 

  • Total time spent on the game – diligent Prospectors will be seen and duly rewarded! 
  • Prospector level reached – the higher your rank, the better your rewards!
  • Seasons played – the longer you’ve been around, the more rewarding it will be! 
  • Fortuna Pass levels across seasons – even maxing just one season’s Pass will allow you access to some juicy loot! 

In other words, the more you’ve been playing the game, the more you will get. Make sure to stick around if you want everything the program has to offer! 

The looks of an old timer 

We know the importance of cruising through Fortuna III in style. That’s why a good chunk of our veteran rewards will contain new kinds of unique, exclusive cosmetic items for the most seasoned mineral hunters among you. These include but are not limited to: 

  • A new Banner proclaiming your Cycle heraldry. 
  • Spray to tag Fortuna III for the veteran players. 
  • snazzy Melee Weapon that will be sure to confuse newer players. 
  • Unique swag in relation to future gameplay! 

Performance through experience 

Lastly, the veteran rewards will include a little bit of a head start on the revamped game – nothing too crazy, as we do not want to promote unfairness, but some things that will allow you to hit the ground running in the revamped Cycle.

Your time spent on The Cycle will boost your early progression in the revamped version, allowing you to unlock new gear and features slightly faster than brand-new players. You can also expect some currency bonuses to help you purchase said gear.

Our veteran rewards also offer some insurances against losing your loot, as well as free upgrades for your player quarters, allowing you to accumulate a larger hoard than rival Prospectors!

In other words, play now to get cooler Veteran Rewards

  • Low level XP boost 
  • Starting bonus currency 
  • Player Quarters upgrade 
  • Gear Insurance 

 

Until then Prospectors, see you on Fortuna III!  

Don’t forget to check the other Dev Diaries to see all the changes coming up in the future!

Don’t hesitate to share any feedback directly with us on our Discord server! https://discordapp.com/invite/thecycle